Démission de M. DELMAS conseiller municipal car ses fonctions de professeur au lycée lui paraissent incompatibles par suite du transfert dans ce dernier de l'école supérieure municipale.
Paiement d'une somme de 1 068,60 F à PERES représentant la valeur d'un terrain qu'il a cédé à la ville pour l'élargissement du chemin vicinal de Cognac et celui de matériaux
Rapport du budget de l'exercice 1879 :
- projet d'établir une conduite d'eau potable dans la ville avec fontaine jaillissante et à l'intérieur des maisons ;
- une halle place Marcadieu ;
- achat des moulins Colomès et Vivès ;
- construction d'une école laïque élémentaire de garçons et une école élémentaire de filles dans le canton nord ;
- un abattoir ;
- achèvement des trottoirs et remise en état des rues et places publiques ;
- boulevards extérieurs ;
- dégagement de la mairie avec deux ailes pour services municipaux et service des postes et télégraphe ;
- construction d'un théâtre sur l'emplacement de la prison actuelle ;
- établissement d'une rue reliant rue Gondrin et rue Saint-Antoine.
Lecture d'une lettre de M. le commandant du génie relative au champ de manoeuvre pour l'Infanterie ; abandon de la prairie Brauhauban et projet d'achat de la propriété Marcassus route de Pau.
Autorisation donnée à M. le Maire de prélever une somme de 5 115,64 F et à prendre sur les premiers fonds disponibles pour frais de casernement des troupes et chevaux.
Rapport relatif à l'enquête faite par la commission des écoles, concernant certains faits au sujet de M. le Directeur de l'école communale supérieure et l'admission d'élèves forains.
Lettre de M. le Directeur de l'école normale, demandant une subvention au bénéfice de l'école annexe qui moyennant cette subvention deviendrait gratuite
Le Maire donne lecture au conseil d'une lettre de M. le Ministre de l'Instruction Publique adressée à M. le Préfet concernant une subvention de 1 000 F pour achat de mobiliers pour l'école d'enseignement supérieur.
Projet de construction concernant à loger le service des télégraphes à côté de la recette principale des postes ; reconstruction de la mairie avec ajout de deux ailes ou sa démolition pour raccord de la rue Péré avec la rue de la mairie.
Mesures à prendre par l'administration du service hydraulique au sujet d'un endiguement de l'Adour en crue suite à une violente tempête afin de préserver la sécurité publique.