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Délibérations

Inventaire de la sélection, triée sur le N° d'ordre, de 629 notices
La recherche portait sur : Cote archives = 1D1/5
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LAIRLE nommé principal du collège étant absent pour cause de maladie, nomination de DUPAC pour le remplacer provisoirement.

Renvoi de la séance car conseillers en nombre insuffisant.

Lettres d'Antoine BURON et DESBETS notaire offrant le jardin de la maison occupée par DIMBARRE marchand et la bassecour longeant sa maison pour établir deux communications avec la rue des Grands Fossés.

Renvoi de la séance concernant l'acquisition de la maison DASTAS pour y établir l'hôtel de ville.

Prestation de serment de Jean Auguste D'ANGOS bibliothécaire

Prestation de serment de Gottlieb WIDMER nommé directeur de la poste aux lettres.

Recettes extraordinaires de 1828 N°s 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6 et 6 bis - intérêts alloués à la caisse de service du trésor royal ; - amendes sur l'octroi ; - boni sur l'administration du collège ; - indemnité pour engagements volontaires ; - sommes votées pour construction des casernes de cavalerie ; - concession d'un terrain au cimetière de la Sède à M. de JAHAN.

Recettes ordinaires de 1829 N°s 9 bis ; 10 ; 11 ; 12 ; 13 ; 14 ; 15 ; 16 ; 17 et 18

Dépenses ordinaires : Frais d'administration N° 19 : aucun crédit supplémentaire (population de Tarbes de 9 200 habitants selon recensement de 1826).

Traitement du receveur municipal N° 20

Police n° 21, 22 et 23 : renouvellement des observations du conseil relatives à la nécessité de stimuler le zèle de M. le commissaire de police et de ses agents.

10ème du produit net de l'octroi revenant au trésor - N° 26

Traitement du préposé en chef de l'octroi - N° 27

Traitement d'un second facteur N° 28 : indemnité à MILLAS

Entretien des horloges N° 29 : souhait d'une adjudication au rabais

Entretien de la maison commune N° 30 qui tombe en ruine en attendant sa reconstruction ou l'acquisition d'un bâtiment.

Entretien des pavés N° 30

Entretien des promenades n°31 : échenillage des arbres

Entretien des chemins vicinaux N° 32

Eclairage de la ville N° 35 par adjudication (95 réverbères)

Pompes à incendie N° 36 et traitement du chef des pompiers : souhait de mise en adjudication ; souhait de faire jouer les pompes le premier dimanche de chaque mois.

Dépenses des casernement des troupes militaires n°39.

Hospice civil N° 40 : déficit du budget du à l'augmentation de la population civile de la maison, l'administration de la population militaire, augmentation du prix des grains. Demande au département de participer aux frais puisque réduction de la subvention pour le service des enfants trouvés entretenus chez les nourrices et entretien de 120 enfants trouvés et abandonnés à l'âge de 7 ans et entretien des vieillards et infirmes de tout le département.

Collège communal N° 43

Instituteurs primaires N° 44 de l'enseignement mutuel très prospère.

Logement de 2 curés N° 49 : acquisition ancien presbytère de feu Ferrère

Fêtes publiques N° 53 dont fête de la Saint-Charles

Dépenses imprévues N° 52

Assurance de bâtiments municipaux contre l'incendie N° 55 : mairie, collège, hospice, bibliothèque avec la Compagnie Générale.

Gratification accordée à M. LAFFON employé à la mairie N° 56
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