Pont de l'Adour effondré lors la crue du 23 juin 1875, un garçonnet en premier plan, photographie artistique Paul Caillau, 15 rue du Lycée, Tarbes, s.d.
Pont de l'Adour effondré lors la crue du 23 juin 1875, deux garçonnets en premier plan, photographie artistique Paul Caillau, 15 rue du Lycée, Tarbes, s.d.
Pont de l'Adour effondré lors la crue du 23 juin 1875, un garçonnet en premier plan, photographie artistique Paul Caillau, 15 rue du Lycée, Tarbes, s.d.
Pont de l'Adour effondré lors la crue du 23 juin 1875, inscription : "crue du....juin 1875 - 11h 1/2 matin", Tarbes, s.d.
Pont de l'Adour effondré lors de la crue du 23 juin 1875, photographie Blanchard, Tarbes, s.d.
Pont du chemin de fer Marcille, construit le 8 juillet 1897 après l'effondrement de l'ancien pont du chemin de fer, Tarbes, s.d.
Montgolfière, ballon gonflable, fête aérostatique sur la place du Maubourguet, spectateurs et fanfare, Tarbes, s.d.
Banquet du Centenaire de la Révolution sous la halle Marcadieu, inscription : "table d'honneur, M. Colomb préfet président, M. Sainte-Marie maire de Tarbes, le général Gelhart, tables dressées et personnel, Tarbes, 5 mai 1889.
Cloître des Cordeliers, aile ouest, démoli pour construire des immeubles rue Bertrand-Barère derrière l'Hôtel Moderne, s.d.
Eglise des Carmes en ruine (église Sainte-Thérèse), photographie d'une gravure avec inscription : "Tarbes - Les Carmes, 1838, JJ Latour architecte", s.d.
Château des comtes de Bigorre, vue depuis l'ancienne mairie, l'hôtel de Castelnau, avant 1900, s.d.
Château comtal, salle des comtes de Bigorre, vue depuis la place de la Portète (place Jean-Jaurès angle nord-ouest), avant 1900, s.d.
Château comtal, démolition de la salle des comtes de Bigorre en 1899, vue depuis la place de la Portète (place Jean-Jaurès), s.d.
Château comtal, phase finale de la démolition de la salle des comtes en 1899, s.d.
Hôtel de Castelnau, ancienne mairie, pendant la démolition du château comtal en 1899, s.d.
Tarbes, vue panoramique vers le nord, depuis le clocher de l'église Saint-Jean, au deuxième plan l'école Normale de Jeunes Filles, le clocher du Carmel, au fond la tour du musée Massey, s.d.
Tarbes, vue panoramique depuis le clocher de l'église Saint-Jean, vers l'ouest, au deuxième plan le palais de Gestas, au fond le clocher du lycée Théophile Gautier (ancien hôtel d'Ossun) et celui de la cathédrale Notre Dame de la Sède, s.d.
Tarbes, vue panoramique depuis le clocher de l'église Saint-Jean, vers l'est, rue Maréchal Foch et clocher de l'église Sainte-Thérèse, s.d.
Promenade de la place du Maubourguet (nord de la place de Verdun) dont l'imprimerie Croharé et le bâtiment des " Postes et Télégraphes", cochers et fiacres, s.d.
Eglise Sainte-Thérèse, s.d. Au fond de la rue du Portail d'Avant, la fontaine Montaut.
Eglise Sainte-Thérèse, s.d.
Bâtiment rue des Grands Fossés (actuel 40 rue Maréchal Foch), s.d.
Défilé d'un régiment rue des Grands Fossés avec fanfare militaire en tête au niveau du magasin Chapellerie Lansac (actuel 79 rue Maréchal Foch), précédant un régiment, s.d.
Bâtiment rue des Grands Fossés (40 rue Maréchal Foch), s.d.
Place de la Portète (Place Jean-Jaurès), côté est, présence de personnages féminins, à droite magasin "Chaussures Ducor", et du bassin circulaire, avant la construction du nouvel Hôtel de ville, s.d.
Place de la Portète (Place Jean-Jaurès), côté est, présence de personnages dont une femme avec un landau, du bassin circulaire, avant la construction du nouvel Hôtel de ville, s.d.
Place de la Portète (Place Jean-Jaurès), côté est, présence de personnages féminins discutant, à droite magasin "Chaussures Ducor", bassin circulaire, avant la construction du nouvel Hôtel de ville, s.d.
Place de la Portète (Place Jean-Jaurès), côté est, présence d'un fiacre et de son cocher, à droite magasin "Chaussures Ducor", et du bassin circulaire, avant la construction du nouvel Hôtel de ville, s.d.
Place de la Portète (Place Jean-Jaurès), côté est, présence de personnages, à droite magasin "Chaussures Ducor", avant la construction du nouvel Hôtel de ville, s.d.
Place de la Portète (Place Jean-Jaurès), côté est, présence d'ecclésiastiques, à droite magasin "Cordonnerie Ducor", nouvel Hôtel de ville dont on aperçoit en haut à gauche les grilles et la porte d'entrée, s.d.