Travaux de réfection de la toiture de la Maison "Chapellerie moderne F. Dupont", s.d.
Travaux de réfection de la toiture de la Maison "Chapellerie moderne F. Dupont", s.d.
Place de la Portète (place Jean-Jaurès), au centre la statue de Danton, au fond le bâtiment des Postes en construction, vers 1909, s.d.
Statue du Baron Larrey, devant la caserne du quartier Larrey sur les allées Nationales (alllées Leclerc), s.d.
Entrée souterraine du canal d'arrivée de Cauterets, de l'usine de Soulom, pour l'alimentation du réservoir d'eau de 25 000 mètres cube, s.d.
Décoration du magasin "Maison Sarcia, Eclairage, Chauffage, Outillage", à l'occasion de la venue du maréchal Foch à Tarbes en 1919, s.d.
Décoration du magasin "Maison Sarcia, Eclairage, Outillage", à l'occasion de la venue du maréchal Foch à Tarbes en 1919, s.d.
Magasin épicerie à l'angle des rues d'Avezac-Macaya et Abbé Torné décoré à l'occasion de la venue du maréchal Foch à Tarbes, inscription au dos et postérieure à la photographie "Tarbes le 28/9/1919 en souvenir de la réception du maréchal Foch, signé Claudia Claret, angle rue d'Avezac-Macaya et Abbé Torné", 28 septembre 1919.
Magasin de chaussures Ducor rue des Grands Fossés (rue maréchal Foch), pavoisé à l'occasion de la venue du maréchal Foch à Tarbes en 1919, s.d.
Deux officiers devant l'hôtel de ville, présents à l'occasion de la venue du maréchal Foch à Tarbes en 1919, en fond l'hôtel des Postes, s.d.
Les allées Nationales (allées du Général Leclerc), vers le sud au fond le quartier Larrey, s.d.
Cérémonie au monument aux Morts avec fanfare, place de Verdun, s.d.
Statue de Danton place de la Portète (place Jean-Jaurès), au premier plan un enfant avec chapeau, s.d.
Défilé de chars fleuris place de Verdun, s.d.
Défilé de chars fleuris place de Verdun, s.d.
Rassemblement de personnes lors de festivités place du Maubourguet (place de Verdun), s.d. : foule à la terrasse du café du Centre et dames au balcon, personnes observant depuis le balcon et la toiture du Café des Antilles.
Statue de Danton place de la Portète (place Jean-Jaurès), s.d. ; travaux récents, présence d'outillage (lors de son érection ?).
Cantonniers de la ville de Tarbes au travail, s.d. ; travaux de terrassement sur la place devant l'hôtel de la Préfecture.
Course cycliste, départ rue Despourrins, s.d.
Salle de réunions, en premier plan sur la table des exemplaires de journaux étalés "Demain" et "Présent", au fond portrait du maréchal Pétain sur peinture du drapeau français, s.d.
Cantonnement militaire au camp des Indochinois, levée de drapeau, s.d.
Train en gare de Tarbes, avec inscription sur un wagon "Vive de Gaulle, vive la France, Laval au poteau", soldats allemands sur le quai de gare, 10 juin 1943, s.d.
Venue du maréchal Pétain à Tarbes le 20 avril 1941, rassemblement devant le magasin Barragué, place de Verdun, affiche du portrait du maréchal Pétain avec inscription "Révolution Nationale", s.d. Au premier-plan, les porte-drapeaux des Anciens Combattants.
Venue du maréchal Pétain à Tarbes le 20 avril 1941, le maréchal et une délégation, s.d.
Venue du maréchal Pétain à Tarbes le 20 avril 1941, le maréchal Pétain et le préfet des Hautes-Pyrénées, s.d. (pavement en galets roulés).
Venue du maréchal Pétain à Tarbes le 20 avril 1941, le maréchal et une délégation à la gare, s.d.
Portrait d'Auguste Lamousse, résistant ex commandant Valentin pendant la guerre 1939-1945, avec inscription au verso "A mon cher ami et résistant Soubies ex" le cheminot" en souvenir d'une promenade interrompue à Gradignan et que "le cheminot" a pousuivie sereinement jusqu'à Jonzac et Barbésieux d'une façon "heureuse", " signature autographe " A. Lamousse ex Valentin", 28 mai 1945.
Délégation en visite à Tarbes, après 1944, à gauche Charles Tillon, s.d.
Délégation en visite à Tarbes, recueillement au monument aux Morts, place de Verdun, après 1944, à droite le préfet Marcel Ségaud, à gauche Lucien Coissard, chef départemental FFI (?), s.d.
Accueil à l'aérodrome d'une délégation en visite à Tarbes, présence à droite de Pierre Cohou maire, et de Marcel Tillon de face, après 1944, s.d.