aller au contenu | aller à la navigation

AvenioWeb

Chemin de navigation

 

Délibérations

4003

    Après accord avec les pères Doctrinaires Boscat et Bouet, opposition du syndic du Séminaire relative à l'ouverture d'une rue sur l'ancien glacis et fossés situé le long du mur de ville et qui le séparait du jardin dépendant de la maison dite de His aujourd'hui possédée par le Séminaire ; le terrain communal nécessaire à la rue projetée a été usurpé par les propriétaires successifs.
    Le syndic de la ville est chargé de demander l'ancien glacis et fossés au bureau des Finances d'Auch pour l'affièvement du terrain.
    En outre, le maire et les consuls reprochent l'empiètement du Séminaire sur les allées du Pradeau, sur la rue venant du pont des Capucins et la rue venant du pont des religieuses, ses irrégularités monstrueuses, et l'avancement au coin de la maison de M. Guichard qui rend le tournant pour les voitures et équipages très dangereux et qui cache l'entrée du Séminaire.
    Enfin, ce bâtiment intercepte la perspective vers les Pyrénées et empêche l'air des montagnes de rafraîchir cette partie de la ville les nuits d'été.
    Le conseil municipal s'oppose donc à l'établissement dans l'aile du midi d'une église et demande la démolition d'une partie des bâtiments.
Cote Archives : BB13 Etat : 1-BON ETAT
Date : 13/12/1771 Support : Papier
Pages (N° vue/Nb) : 67/10 Pages du registre
Texte de la délibération
    0