Délibération relative à l'acquisition de la maison de M. MANUEL à l'effet d'établir un passage et construire une porte d'entrée pour aboutir à l'église Saint-Jean.
Délibération relative à l'acquisition d'un terrain aux héritiers CAUHAPEROU destiné au nouveau cimetière Saint-Jean et qui nomme M. ARTIGUENAVE d'Aureilhan pour expert dans l'intérêt de la ville.
Délibération relative au transfert du bureau de perception de l'octroi N° 3 situé actuellement au centre de la rue de Pau vers la chapelle Sainte-Anne et autorise Pascal Pujo fermier à établir un second bureau sur la route de BORDERES à l'extrémité de la rue Sainte-Anne car beaucoup de fraude ; les Tarbais s'approvisionnent à Bordères et rentrent dans la ville par la rue Brûlée.
Délibération qui autorise M. le maire à traiter avec M. VINCENT entrepreneur de l'éclairage et l'autorise en même temps à défendre les intérêts de la ville devant le tribunal.
Délibération qui autorise M. le maire à faire faire une plantation d'arbres platanes sur la terrasse du MARCADIEU et à remplacer ceux qui manquent à la promenade du MAUBOURGUET.
Délibération relative à l'acquisition de la maison de M. BURON pour établir une rue de communication entre la rue du BOURG VIEUX (rue centrale) et la rue des GRANDS FOSSES.
Délibération par laquelle le conseil renvoie la pétition de M. Antoine MENVIELLE entrepreneur des travaux de la place MARCADIEU à M. DEVEZE architecte pour faire son rapport par écrit.
Délibération relative à l'acquisition de la maison de M. MANUEL MONTREAL / MOUREAL située au midi de la rue des Grands Fossés dans le but de créer un passag et une porte d'entrée à l'église Saint-Jean et nomination d'experts pour en faire l'estimation contradictoire.
Voyés les délibérations du 24 avril 1829
Délibération relative à l'acquisition de la maison de M. MANUEL MONTREAL / MOUREAL située au midi de la rue des Grands Fossés dans le but de créer un passag et une porte d'entrée à l'église Saint-Jean.
Délibération par laquelle le conseil municipal approuve le rapport des experts concernant l'estimation de la maison de M. Manuel MONREAL située au midi de la rue des Grands Fossés dans le but de créer un passage et une porte d'entrée à l'église Saint-Jean.
Délibération qui approuve le plan et devis dressé par l'architecte pour la construction de la porte de communication à l'église Saint-Jean ; maison de Manuel Monréal.
Délibération qui arrête les comptes du receveur municipal et celui d'administration de M. le maire pour la gestion 1828.
Excédent en numéraire : fonds placés au trésor royal, avances aux voyageurs indigents, fonds placés à la Caisse des Dépôts et Consignations pour fonds de retraite.
Reliquat des allocations non employées affectées à la construction des casernes de cavalerie de 1820 à 1828.
Produits restant à recouvrer :
intérêts alloués à la caisse de service du trésor royal, boni sur l'administration du collège, indemnité pour engagements volontaires, centimes additionnels aux contributions foncière et personnelle, centimes communaux de patentes et amendes de police.
N° 34 - Chemins communaux : réparation du chemin communal au midi des haras et rétrécissement du chemin qui longe le ruisseau de M. DALTON directeur des haras.
N° 43 - Collège communal : dépenses et recettes (260 élèves payants et traitement des professeurs) ; réduction du personnel enseignant, plaintes contre la négligence du principal, souhait de son remplacement.
N° 44 - Ecole élémentaire d'enseignement mutuel : la ville ne pouvant ouvrir une seconde école de ce type, les élèves du Marcadieu continueront à fréquenter l'école de M. JULIEN.