nomination de Decamps, Dintrans, Garrens et Daquo pour travailler aux impositions, notamment au vingtième où des erreurs se sont glissées ; des rolles seront dressés des différentes espèces du vingtième pour imposer sur l'industrie des différents habitants de la ville.
Problèmes avec les personnes chargées de collecter le vingtième industriel qui ne rendent pas compte des sommes qu'ils relèvent et remettent à Beyries trésorier qui a dû faire l'avance.
l'adjudication de la collecte des deniers royaux pour la présente année est attribuée à Cazenave (vingtième industriel, capitation, taille et vingtième réel)
armée : Monseigneur le Maréchal duc de Richelieu demande un état exact de tous les bourgeois et habitants en état de prendre les armes afin de composer une compagnie pour la défense du pays en cas de besoin.
enregistrement de la lettre de Richelieu.
nomination de commissaires pour qu'ils rendent hommage au maréchal duc de Richelieu, qui doit se rendre aux eaux de Bagnères, lors de son passage à Tarbes.
sécurité : vérification d'un emplacement situé à côté du pont des Cordeliers pour son affièvement, local qui servit à un assassin qui tua un habitant de la ville. Désir des consuls de faire abatre les portes de ville dangereuses et de fermer tous les culs de sac dans les rues les plus fréquentées
M. Lacay est prié de demander à M. l'Intendant la permission d'abattre les portes appellées Saint Louis et de Hourcade, près les Capucins qui menacent une ruine prochaine.
Recherche de fonds communaux en remplacement de ceux que Duffourc, Sentilhes, Ganderats et autres ont perdu lors de la construction des Grandes Routes.
Problèmes quant à ces remplacements car les propriétaires se sont emparés de biens communaux sans titres et il ne reste que très peu de paturages.
la ville se trouvant lésée présente une requête à l'intendant.