Demande de l'évêque d'avancement du mur de clôture du jardin et de celui de la terrasse dépendant du palais episcopal, jusqu'au canal appelé de l'Ayguerôte et alignement.
Accord de la municipalité à condition :
- que les deux rues longeant le canal de l'Aygerote soient alignées ;
- que l'évêque fera construire un mur entre les deux rues et le canal du pont des dames religieuses au portail de la Sède ;
- le canal sera récuré par l'évêque ;
- deux abreuvoirs seront construits pour les habitants.
Droit de passage de la promenade du Pradeau et concession à l'évêque à condition : - qu'il fasse construire des murs à chaque extrémité fermés par deux grandes portes
- que l'accès reste libre pour les habitants dont le jardin aboutit à la promenade ;
- que la promenade est et demeure publique ;
- qu'il place un garde à la porte avec une loge ;
- qu'il sera chargé du remplacement des arbres ;
L'évêque est autorisé de pratiquer tous les embellissements nécessaires à condition que la promenade reste publique ; le non respect des conditions entraine la révocation de la délibération.
Opposition des habitants du faubourg Sainte-Catherine contre la concession du terrain longeant la terrasse et le jardin du palais épiscopal et le canal de l'Ayguerôte.
Nomination de commissaires pour vérification des réparations demandées par les pères révérends Capucins pour empêcher la filtration des eaux dans leur sacristie et chapelle.
Déplacement de monsieur Vergés, cavalier de la maréchaussée, de l'appartement qu'il occupe sur la galerie de l'hôtel de ville à cause des inconvénients et des dégâts qui résultent de ce logement.
Concernant la promenade du Pradeau et du terrain contigü au jardin de l'évêché dont l'évêque demande la concession, opposition à la délibération du 11 mars dernier et attente de l'arrivée de l'intendant.