demande d'augmentation de la part des commissaires qui ont travaillé pour les impositions de l'année dernière et de cette année.
M. Lacay doit se rendre devant l'intendant afin qu'il fixe l'honoraire.
assignation devant le parlement de Toulouse faite par Larrieu, arpenteur, aux habitants pour non paiement de son salaire pour ses travaux. Mais il a fait beaucoup d'erreurs dans ses mesures donc il doit apporter des corrections de l'arpentement du cadastre et de continuer celui dans le quartier de Montaignan.
La ville de Tarbes se charge de défendre les habitants : Dutilh est nommé syndic
ordonnance du Roi du 14 décembre portant nomination des places consulaires vacantes : sont nommés Mazières avocat, Dupac médecin, Figarol médecin et Salaignac marchand.
prestation de serment des nouveaux consuls Mazières premier consul, Dupac second consul, Figarol troisième consul et Salaignac marchand quatrième consul.
concernant le presbytère de Saint Jean, une partie de la cour est à la disposition de la ville.
monsieur de Bordères la demande en affièvement.
c'est accordé.
rapport contre les habitants d'Aureilhan qui ont extirpé et fertilisé les terres de Montaignan qui leur sont affiévées par la ville de Tarbes sans la réserve des droits de sols et vents.
lecture d'un arrêt du conseil d'état qui autorise la ville, moyennant finances, d'acquérir la dispense de donner un homme vivant ou mourant pour les officiers municipaux réunis.
la ville est trop pauvre pour acheter, cette affaire est renvoyée à des temps plus favorables.
dédommagement pour le sieur Cazenave Embroise, quartier Sainte-Catherine et Mateloup, près de la Clôture, suite au creusement du canal dans son jardin pour prévenir des dommages des eaux qui servent à l'arrosement du pré du seigneur évêque Causoint.
Le dédommagement consiste à lui céder un chemin situé le long du mur de l'hôpital, joignant son jardin mais Cazenave affirme que l'indemnité n'est pas suffisante d'où attribution d'une somme de 150 livres ; Cazenave s'engage à construire un mur de séparation.
Lauzet soutient qu'il a la propriété des bords du canal de son moulin ; la ville l'oblige à remettre les choses où elles étaient avant les travaux qu'il a effectués.
8 livres 8 sols à Dulor cabaretier pour la dépense par lui fournie pour les cavaliers qui conduisèrent Pierre Poulvrières des prisons de Mont de Marsan à Tarbes.