Remise de deux brevets royaux par le comte de Gontaut le nommant commandant des troupes de sa Majesté en Bigorre à la place de Monsieur de Barbazan, et enregistrement.
Affaire concernant la construction de la route de Vic.
Conflit entre la ville, la demoiselle Brune et le sieur Dubois.
Impossibilité de remplacer les terrains pris par la ville à cause de l'insuffisance des communaux pour le pacage des bêtes.
Communication de la lettre de Monseigneur le contrôleur général suite à l'ordonnance de Monsieur de Vergez sur la levée des impôts.
collecte au rabais du reste des impôts au domicile des habitants.
Concernant l'affaire Brune et Dubois au sujet du dédommagement de terrain pour la construction de la route de Vic. Avant de prendre une décision, nécessité de connaître la situation du receveur et de faire procéder à l'arpentement des terrains perdus.
Levée des impôts dans les maisons par le collecteur ou son commis, fixation de la somme allouée à Monsieur Gertous, suite à l'ordonnance de Monsieur Vergez.
Suite au procès entre la ville et les fermiers de l'octroi à la cour des aides de Montauban, nomination d'un nouveau procureur à la place de Decros pour défendre les intérêts de la ville.
Lecture et enregistrement d'une lettre de Monseigneur le comte de Saint Florentin du 21/11/1766, relative au brevet accordé à Monsieur de Fornets, ancien maire.
Notification d'une lettre du Maréchal de Richelieu, par le comte de Gontaut, pour le délogement des valets de ville de l'hôtel de ville ; location de logements pour leur hébergement.
Attribution de l'adjudication des réparations à faire à la couverture de la glacière en faveur de Pujo Pouquet, charpentier avec Gratien Lavedan, maçon.
Election du premier échevin, à la place de Barère, et du quatrième échevin, à la place de Izaute.
Nomination d'un député des médecins, Dupac, élu à la place de Cazenave.
Nomination d'un notable, Monsieur Betbeze, élu à la place de Davezac.
Lecture de la lettre de Sallenave, secrétaire de l'intendance, sur l'attribution de fonds pour remplacer la gratification que lui accordait la ville et enregistrement.
nomination d'assesseurs et commissaires pour procéder à la répartition et faction des rôles pour les impositions, pour ouir et clôturer le compte pour les deniers royaux.