Approbation de l'acte passé le 12 mars 1877 entre le maire et Mme veuve COHOU relativement à un terrain cédée par cette dernière pour l'élargissement du chemin d'URAC.
Vote pour la construction d'une école presbytérienne sur un terrain confrontant la rue nouvellement percée à l'Est de la rue de Gonnès entre les rues Larrey et Achille Fould.
Liquidation des travaux de l'octroi n° 5 MAUHOURAT par Lamothe ; l'architecte de la ville est invité par le conseil à mieux gérer les fonds de la ville à l'avenir.
Bourse communale reconduite au jeune RIMMER, fils d'un Alsacien Lorrain appauvri par l'annexion des deux provinces à l'Allemagne, même s'il a plus de 18 ans.
Somme de 50 F votée en faveur de la Ligue de l'enseignement pour fourniture de matériel scolaire à plus de 10 000 écoles primaires rurales françaises et des colonies.
Réclamation par CATHERINE NICARD de Siarrouy du prix du terrain incorporé par voie d'alignement à la rue des Moulins des Prés, titre de créance cédé par la famille DULOM à la demanderesse.
L'Administration des postes demande à louer la maison STEPHENS pour y loger son receveur et établir ses bureaux, le local de la Caisse d'Epargne demeurant réservé.
Pétition de plusieurs habitants des rues de PAU, LEFRANC et MASSEY tendant à ce que la locomotive routière de l'artillerie ne passe plus devant leur maison à cause de l'ébranlement des murs qu'elle poduit ; le conseil projette de faire disparaître les dangers de la circulation.
Demande de bourse pour l'école nationale des Arts et Métiers d'Angers provenant de
_ Ursulin DENCAUSSE, fondeur de cloches à Tarbes
_ DARRIGOL
_ BOYAU, manoeuvre à l'Arsenal